SEO

Booster votre référencement dans Google ? Rien de plus naturel !

Le référencement est le fait d’inscrire votre site ou blog dans des moteurs de recherche et annuaires. Optimiser son référencement, c’est tout tenter pour obtenir le meilleur positionnement possible (soit en résumé, être sur la première page des moteurs de recherche pour une série de mots-clés définis) et le maintenir.

Par référencement naturel, on entend le positionnement obtenu sur base du contenu de votre site ou blog sans acheter des mots, sans payer de services. De nombreuses agences se sont spécialisées dans ce référencement naturel et dans le SEO (Search Engine Optimization), elles proposent des analyses et des formations (continues car le principe du web est qu’il bouge, vite, très vite !).

Quiconque recherche un produit, une information ou un service sur le net se tourne désormais vers les moteurs de recherche. La grande majorité des gens utilisent Google. Ce leader en moteur de recherche a encore amélioré ses algorithmes avec sa version Google Panda donnant encore plus de poids au texte.

En résumé, le référencement est revenu entre les mains des experts de l’écriture, de ces rédacteurs professionnels qui allient un style travaillé et une attention toute particulière au e-marketing. Les deux directions doivent se conjuguer pour permettre un meilleur référencement dans Google et autres moteurs de recherche. Plus que jamais, le texte a son importance ! Cette alliance d’idées vendeuses et rédactionnelles, cette réflexion continue sur le référencement, cette attention aux spécificités du web, du support médiatique en passant par les habitudes des utilisateurs ont créé un nouveau style rédactionnel appelé Web writing.

%d blogueurs aiment cette page :